+212 (0) 61922 3138 caritasmarrakech@outlook.com

Séisme

Plan de secours aux victimes du séisme

Dès le lendemain de la catastrophe, l’association Caritas Marrakech a apporté une réponse concrète par la mise en place d’un plan d’urgence.

Santé

Le comité médical de Caritas Marrakech est intervenu pour apporter les premiers secours aux populations sinistrées. Les personnes sont secourues, auscultées et soignées. Médecins, infirmiers, thérapeutes et psychologues se relaient quotidiennement pour le suivi médical et l’indentification des besoins d’hospitalisation

Aide alimentaire

• Distribution de kits alimentaire et produits d’hygiène
  • Distribution de légumes frais

Logements intermédiaires et reconstruction

Les tentes ont progressivement été remplacées par des logements provisoires démontables, isolés et chauffés.

Des écoles et des classes de préscolarité ont également été construites pour que les enfants ne soient pas déscolarisés le temps de la reconstruction.

Grâce aux relations de confiance tissées entre l’association et les autorités locales, Caritas Marrakech participe à l’effort national de reconstruction et collabore efficacement avec les différentes parties prenantes, qu’il s’agisse des autorités administratives, des populations locales, de la société civile ou des partenaires privés ou associatifs

• 136 habitations familiales provisoires sont installées et habitées
    • 80 habitations sont en cours d’installation avant la reconstruction définitive
    •  532 personnes dont 157 enfants seront à l’abri des intempéries